Préparation des Yearlings

 Préparation aux ventes pour la commercialisation et la future carrière de vos yearlings

Septembre et octobre prochain, les yearlings (génération des « I») passeront sur les rings pour les ventes aux enchères.
La préparation de ces jeunes poulains et pouliches devra être irréprochable pour séduire leurs futurs propriétaires.
Entre la quiétude de l’herbage près de leurs mères et les centres d’entraînements, il y a les ventes. Une étape primordiale pour les yearlings mais surtout pour leurs éleveurs.
Au Haras de VIRE, cette étape transitoire est devenue une spécialité. Durant 21 jours, ils vont inculquer à ces jeunes poulains bruts les bonnes manières nécessaires pour se présenter de la meilleure des façons sur le ring. Entre physique et mental, le dosage est précis et doit s’adapter à chaque poulain.
La préparation dure 21 jours. Nous proposons une préparation personnalisée qui repose sur la mise en valeur du poulain et ses aptitudes.
Nous apporterons les soins et attentions en fonction de chaque individu. Les yearlings sont accueillis dans une écurie de 21 boxes individuels.
Nous apprenons au poulain à se déplacer et nous développons sa musculature notamment par un travail quotidien.
Pour chaque poulain, nous élaborons un programme de travail physique. La sortie au paddock est également très importante pour le moral de ces futurs athlètes.
Nous apprenons aux poulains à trotter librement et à se placer pour le modèle. C’est un moment important car les visites des courtiers, entraîneurs et acheteurs s’enchaînent pour voir les poulains pendant cette préparation. Le jour des ventes, les yearlings arrivent en condition pour affronter cette longue journée.
Pour l’occasion, ils sont toilettés avec le plus grand soin et présentés avec un licol en cuir. La préparation aux ventes est un vrai travail et un plus très important pour la commercialisation et la future carrière de vos yearlings.


Nous vous invitons dès à présent à réserver vos boxes