Gassman d'essa remporte le prix de Riom

on 14 janvier 2019

L'entourage de Gassman d'essa ne pouvait pas rêver mieux. Le fils de Quido du goutier s'impose à Vincennes de belle manière...

Geyser du Goutier, l'élève de Sébastien Guarato semblait en mesure de rester invaincu après deux victoires en province, toutefois Gassman d'Essa drivé à la perfection par Franck Nivard vient chercher le favori Geyser du Goutier, qui perd ainsi son invincibilité ce lundi à Vincennes.  

Gassman d'Essa irréprochable depuis ses débuts en compétition a pris la tête dès le début puis a contré l'attaque de Gostellu Mag dans la descente. Geyser du Goutier venu des derniers rangs s'est emparé de la tête en montant mais à la sortie du dernier tournant le pensionnaire de Christophe Marie se décale de son dos et vient dominer nettement son rival pour finir.

Issu de l'étalon Quido du Goutier et de A Pearl Djames une fille de Jasmin de Flore, il est le premier produit de sa mère. "Il trotte depuis qu'il est tout petit" raconte Christophe Marie son entraineur ravit de cette belle victoire, en terminant " je n'en ai jamais touché un comme celui là".