Lionheart sait tout faire ...
Doublement étoilé lors de sa qualification à Grosbois à l'été de ses 2 ans par Province Courses l’Hebdo, Lionheart (Falcao de Laurma) a depuis confirmé et le fait encore vendredi soir à Vincennes en enlevant le premier Groupe 3 de sa jeune carrière, s’imposant avec style.
Drivé pour la première fois par Jean-Michel Bazire, il fait de son propriétaire, Mathieu Porte (Écurie de Loradour), un homme heureux qui voit ses couleurs briller à ce niveau pour leur première participation. "C’est un grand moment, avoue Mathieu Porte sur Equidia. C’est un immense plaisir et une satisfaction de plus car ce cheval est élevé par mon ami, Hugues Rousseau. Partager ces moments-là entourés de mes amis est encore plus beau." Ce à quoi répond Hugues Rousseau : "Je suis de lui avoir vendu et de partager ces moments avec lui. Lionheart a toujours été un très beau poulain. Il est bien né puisque son père Falcao de Laurma a battu Face Time Bourbon dans sa jeunesse et sa grand-mère (My Lady Way) a gagné un Groupe 1 (Prix d’Essai)."
Son driver Jean-Michel Bazire, auteur d’un coup de trois au cours de cette réunion, indique sur Equidia : "La course n’a pas roulé et cela m’a arrangé car mon cheval n’est pas encore prêt. Il reste émotif, notamment au moment du heat, mais il est encore jeune, cela va venir avec le temps. Il devrait courir le Prix Urgent sous la selle le 21 novembre avant de participer au Prix de Vincennes (le 15 décembre) si tout va bien". Lionheart alterne en effet les deux disciplines avec réussite puisqu’il compte 4 victoires et une troisième place en 5 courses à l’attelage et est invaincu en deux sorties au monté.