Héros de Fleur s'épanouit sous la selle.

"Il va faire partie des bons de sa promotion au monté" (Éric Raffin)

Très estimé par son entraîneur Frédéric Prat, Héros de Fleur (Ludo de Castelle) s'offre sa première victoire semi-classique à l'occasion du Prix de Basly.

Ce Groupe II était pour lui synonyme de retour au trot monté après plheros de fleur baslyusieurs essais face aux bons "H" à l'attelé. Fort d'un succès convaincant, c'est donc comme une voie, si ce n'est royale, du moins princière, qui s'ouvre devant Héros de Fleur.
Patron de la course, il a rendu une copie parfaite et ni le vainqueur de Groupe I Hudson Védaquais (fautif quand il a voulu l'attaquer), ni l'irréprochable Hytte du Terroir n'ont été en mesure de lui contester sa supériorité.
Une victoire surprise ? Certainement pas pour son entourage qui avait beaucoup apprécié un essai réalisé cette semaine à Grosbois avec Éric Raffin en selle. Au micro d'Equidia, il a affirmé après course : "En descendant mardi, j'ai dit qu'il faudra être fort pour me battre aujourd'hui. Il est 1-2-3-4 de rythme et ne peine pas avec ses allures. Je l'ai monté en grande confiance. Il a du moteur et va faire partie des bons H au trot monté."

Acheté aux ventes pour une somme très peu élevée (10 000€), vendu par Monsieur Lucien HAIZE et préaré par le Haras de Vire, Héros de Fleur représente les couleurs de Flavien Prat, déjà à l'honneur avec Folelli dans un Critérium des Jeunes et confirme une nouvelle fois l'art de Frédéric Prat en termes d'acquisitions judicieuses sur un ring : le meilleur exemple restant le plus que millionnaire Quemeu d'Ecublei !

­