Le Haras de Vire vous accueille au sein du centre d'entrainement pour trotteurs de l'hippodrome de Vire. Il propose des prestations liées à l'activité de reproduction de race trotteur. Des étalons à la génétique reconnue et aux performances probantes s'offre à vous pour élever de futurs champions. Profitez de l'expérience de notre équipe de professionnels.
LES ATOUTS MAJEURS DU HARAS SONT:
HUGO DISANT
Acteur de la filière équestre depuis bientôt 30 ans, c’est en 1990 qu'Hugo a débuté son parcours avec un CAPA cavalier soigneur à l’École National des Haras (Haras du Pin 61). A l’issue de celui-ci, il a réalisé son service militaire à la Société Hippique Rurale de Laon (02).
Son premier contrat au sein des Haras Nationaux a eu lieu en 1995 en tant qu’auxiliaire à la station de monte de Flottemanville Hague.
Cette expérience l'a conforté dans son choix de carrière et il a eu la chance d’intégrer le Haras National de Saint-Lô en 1996 en qualité d’Adjoint technique.
Il y a occupé les fonctions suivantes :
- Cavalier/Soigneur
- Meneur
Puis il a souhaité ensuite enrichir ses compétences avec les diplômes lui permettant d’exercer en tant que :
- Inséminateur
- Échographe
- Identificateur
Nourissant l'ambition de pouvoir à nouveau évoluer professionnellement il n'eut aucune hésitation quant à saisir l’opportunité de devenir cogérant de la SARL Haras de Vire en avril 2018.
MICHEL LEDUNOIS
Passionné de chevaux, Michel quitte le lycée pour entreprendre un CAPA de Lad Driver.
Après obtention du diplôme, il effectue son année de service militaire à Compiègne puis aussitôt travaille deux années en Mayenne au sein de l’écurie de Pierre FÉVRIER VINCENT à Laval.
Il se lance dans l’élevage trotteur dès son plus jeune âge, puis au 15 décembre 1988, Il a l’opportunité d’intégrer le Haras National de Saint-Lô suivant les pas de son père qui y fit carrière durant de longues années.
Après formation, Michel obtient sa licence d’inséminateur équin et d’identificateur ce qui lui permet durant 30 années d’acquérir une expérience unique d'étalonnier.
A la suite de la réforme des Haras Nationaux et de l’abandon de l’étalonnage par celui-ci, il décide de poursuivre dans ce domaine, en démissionnant de la fonction publique le 31 janvier 2018, pour devenir cogérant de la SARL Haras de Vire en avril de cette même année.
Copyrights @ Haras de Vire 2020